Mz motor

07, Rue El kadous, Birkhadem. Alger
021 57 01 47
Contact.mzmotors@gmail.com
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Fondée le 25 mai 1947 par Chung Ju-yun, fils d’un paysan sud-coréen, Hyundai Engineering & Construction a démarré comme une entreprise d’entretien automobile et de construction lourde, collaborant avec Ford pour réparer les véhicules militaires américains en Corée.

Expansion et Diversification

Dans les années 1960, Hyundai s’oriente vers la construction navale, devenant l’un des plus grands chantiers navals au monde. En 1967, la fondation de Hyundai Motors marque son entrée dans l’industrie automobile, suivie du lancement de la Pony en 1973, première voiture coréenne. La diversification continue avec la création de Hyundai Electronics en 1983.

Internationalisation et Acquisition

L’implantation en France en 1992 et l’acquisition de Kia en 1999 ont consolidé la présence mondiale du groupe. Aujourd’hui, Hyundai est le quatrième constructeur automobile mondial.

Vers une Mobilité Durable

En 2020, la marque s’engage dans la transition énergétique avec le lancement de sa filiale Ioniq, dédiée aux véhicules électriques. Cette initiative reflète sa volonté de s’adapter aux nouvelles exigences du marché et d’offrir une mobilité plus durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Catégories

Tags